L'ADCET est ouverte à toutes les structures non commerciales et commerciales concernées par les transactions électroniques dans les collectivités territoriales :
- Mairie ou communauté de communes , conseil régional et général, universités, ...
- Fournisseurs de cartes et de terminaux , opérateurs de transports , banques , prestataires de services, éditeur de logiciels,...
- Consultants
Devenir membre de l'ADCET c'est d'abord pouvoir accéder à une information actualisée et pertinente sur ce marché au niveau technique, marketing et règlementaire: l'état de l'art et de la normalisation, les perspectives d'évolution, les fournisseurs et leurs offres, les différents projets en cours et leur état d'avancement.Et réciproquement pour les fournisseurs c'est se faire connaitre et informer les utilisateurs sur leur offre.
Cette information est disponible sur le site de l'ADCET, très bien référencé sur le WEB et mis à jour en permanence grâce à une cellule de veille technologique et à travers la lettre électronique des TECT qui est diffusée régulièrement à plusieurs centaines de décideurs.
C'est ensuite pouvoir rencontrer les différents acteurs sur toute la chaine de valeur, fournisseurs et clients et avoir ainsi une vision globale du marché et contribuer à l'adéquation entre l'offre et la demande.Deux évènements majeurs y contribuent chaque année : les Assises des TECT , qui réunit une centaine de participants de haut niveau, et l'assemblée générale.
C'est pouvoir aussi faire entendre une même voix au niveau européen pour faire valoir des solutions pérennes et évolutives.
Enfin c'est la possibilité de participer à des pilotes pour valider la pertinence des solutions proposées ou des évolutions technologiques majeures comme la JavaCard ou le téléphone mobile.
Pour connaitre les conditions d'adhésion vous pouvez consulter le Règlement intérieur . Si vous êtes intéressés par l'adhésion à l'ADCET remplissez le formulaire en ligne et nous prendrons contact avec vous pour répondre à toutes vos questions .