Ville-de-MarseilleLe conseil municipal de Marseille a approuvé le 30 juin l’adhésion de la ville de Marseille à l’ADCET en considérant que l’adhésion à l’ADCET permettra à la ville de Marseille d’avoir des échanges sur cette thématique avec d’autres grandes villes déjà adhérentes telles que Strasbourg, Rennes ou Bordeaux ainsi qu’avec des acteurs économiques majeurs sur ce sujet tels que Gemalto, BNP Paribas et Ingenico.

Depuis 2011 la ville de Marseille associée à la communauté urbaine Marseille Provence métropole, l’office de Tourisme et des congrès et le syndicat Mixte des transports des bouches du Rhône a lancé le programme « Marseille NFC » dont la ville de Marseille est le chef de file. Ce programme a pour but le déploiement de services sans contact pour la téléphonie mobile (NFC).

Pour Michel Affre, Président de l’ADCET : « Que la ville de Marseille honore l’association de son adhésion est nécessairement un évènement qui renforce significativement la volonté de l’ADCET d’être un espace d’échanges et de mutualisation entre acteurs des territoires et industriels.  Le dynamisme de Marseille dans la mise en œuvre des nouvelles technologies au service du citoyen est plus que reconnu. Sa présence dans l’association enrichira les débats qui sont  déjà d’une très grande qualité grâce notamment  aux apports des villes de Bordeaux, Strasbourg, Lille et Rennes. ».