Courbevoie

13 février 2007

La ville de Courbevoie a confirmé son adhésion à l' ADCET.

La ville de Courbevoie a lancé avec succès depuis 2004 sa 'carte qualité de Ville" réservée dans un premier temps aux élèves et à leur famille. Elle envisage dans le futur d'étendre son utilisation pour tous les services proposés par la ville à ses habitants.

Pour Jacques KOSSOWSKI, Maire de Courbevoie et  Député des Hauts de Seine, l'adhésion à l' ADCET présente deux avantages essentiels pour sa ville : d'une part lui donner une bonne visibilité sur les évolutions technologiques et les futures normes du marché , d'autre part s'assurer que les besoins d'une ville comme Courbevoie seront pris en compte dans les groupes de travail de l' ADCET, qui définissent les architectures des sytèmes de gestion des transactions électroniques dans les collectivités territoriales.
Didier de Lacretelle , Président de l' ADCET, se réjouit de l' adhésion de la ville de Courbevoie qui augmente la présence  des collectivités territoriales au sein de l' Alliance, alors que leur présence est un élément déterminant de l'efficacité des travaux menés en son sein. Il espère que cette adhésion aura valeur d'exemple et que d'autres suivront prochainement.

L'ADCET est une alliance d'acteurs privés et publics, créée en 2005,  pour favoriser le développement des transactions électroniques dans les collectivités territoriales.
Dans cet objectif l'ADCET  s'efforce  de faire émerger des standards afin de bâtir de nouvelles architectures techniques ouvertes et pérennes, et d'élaborer une offre de services complète et sécurisée. En Décembre 2006 l' ADCET a organisé les premières assises sur les transcations éléctroniques dans les collectivités territoriales qui permettront chaque année aux différents acteurs de se retrouver et de faire un point sur l'état du marché.