ImageSchneider Electric et Parkeon collaboreront ensemble au développement d'une offre de systèmes de bornes de recharge du véhicule électronique. Ce système inclura des fonctionnalités monétiques et de rechargement de l'énergie. Cet accord permettra à Parkeon et Schneider de proposer des offres complètes en Europe et en Amérique du Nord sur le marché des voitures électriques qui devraient s'emballer avec le lancement d'opération de prêt de ces véhicules par les collectivités (type Autolib). Schneider Electric et Parkeon ont annoncé la semaine dernière la signature d’un accord de collaboration pour le développement d’une offre de systèmes de bornes de recharge du véhicule électrique incluant des fonctionnalités de monétique et de gestion de l’énergie.

L’accord permettra aux deux partenaires de soumettre des offres communes techniques et commerciales sur des projets l’expérimentation du véhicule électrique et de solutions de charges associées, en Europe et en Amérique du Nord dès 2010.

Schneider Electric apportera ses compétences de spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et Parkeon, son expertise d’acteur clé dans le secteur de la mobilité urbaine et de la monétique.

Les projets menés dans le cadre du partenariat doivent permettre aux deux industriels d’affiner leur offre commune et d’être en position de déployer, dès 2011, les infrastructures de voirie et de parking pour la charge des véhicules électriques.