Oberthur Technologies développe son implantation Sud Américaine et annonce l'achèvement des travaux de construction d'une usine de production de cartes SIM, de paiement et de documents d'identité. La production de ce centre aura pour principales destinations les pays d'Amérique Latine. La nouvelle unité de production fabriquera plus de 100 millions de cartes par an afin de répondre au dynamisme de la région.
Oberthur Technologies, le deuxième plus grand fournisseur mondial de solutions de cartes à puces, a annoncé l’achèvement des travaux de construction d’une usine de production et centre de service de 6 968 m2, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, à Cotia, au Brésil. Le nouvel établissement, qui devrait être totalement opérationnel d’ici le quatrième trimestre de cette année, constituera une solution de fournisseur unique pour la conception, la fabrication, la personnalisation et la livraison de cartes SIM pour téléphones portables, de cartes de paiement et de documents d’identité pour des clients du Brésil et de toute l’Amérique latine. Les activités de fabrication et de personnalisation existant déjà à Cotia seront réunies dans cette nouvelle usine.
« Le fort engagement d’Oberthur Technologies envers le Brésil et l’incroyable croissance enregistrée en Amérique latine ont rendu ce développement nécessaire », a déclaré M. Martin Ferenczi, le directeur général de la section des Systèmes de carte d’Oberthur Technologies sur le continent américain. « Disposer d’une usine de cette importance, aussi spécialisée, nous permettra de mieux répondre à la demande accrue de notre clientèle actuelle tout en faisant face aux exigences croissantes de nouveaux clients en proposant des cartes SIM améliorées et des cartes de paiement sécurisées, notamment la nécessité de passer rapidement des cartes de paiement classiques aux cartes EMV. »
La nouvelle usine, qui sera en mesure de produire plus de 100 millions de cartes par an, viendra également étoffer l’offre de documents d’identité sécurisés d’Oberthur, notamment grâce à des cartes à puces doublement hybrides en polycarbonate pouvant servir à produire des permis de conduire et des badges d’identité pour des entités gouvernementales aussi bien que civiles.
Oberthur Technologies possède 11 autres sites de fabrication dans le monde et plus de 30 centres de service pour répondre aux besoins de ses clients.
Site Web : www.oberthur.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.