L’association ADCET s’est réunie en assemblée générale le 29 janvier 2021 pour élire son nouveau Président suite à la fin de mandat de Noël Philippe. 36 membres sur 56 étaient présents ou représentés.
Noël Philippe a présenté son dernier rapport moral et tous les membres présents l’ont remercié pour son implication pendant trois ans dans le développement de l’association et de la norme AMC ; il restera membre d’honneur.
Matthieu Theurier, Vice-Président à la mobilité et aux transports de Rennes Métropole, a présenté sa candidature à la Présidence en déclarant « qu’elle est motivée par la certitude que le champ des possibles dans le développement d’outils numériques au profit de nos concitoyens et des services d’intérêt collectif est immense et ne demande qu’à grandir encore. Les développements à venir ne pourront se faire que dans la coopération entre territoires, dans le cadre aussi de partenariats entre collectivités territoriales et entreprises, dans le décloisonnement enfin de nos actions pour éviter les effets de silo des politiques publiques et privilégier la fluidité des parcours usagers. Autant d’enjeux pour lesquels l’ADCET apporte un cadre partenarial nécessaire et destiné à un bel avenir. ».
Cette candidature a été approuvée à l’unanimité des membres présents et représentés. Le nouveau Président s’est engagé à présenter un bureau et sa feuille de route dans les meilleurs délais.