Le 22 mai 2009, M. Christian Estrosi a annoncé officiellement le lancement du projet « Nice Ville du Sans Contact Mobile », en présence de M. Luc Chatel, vendredi dernier.
Nice sera prochainement une des villes européennes les plus en pointe dans le domaine de la technologie « Sans Contact Mobile ». Dès le printemps 2010, 3.000 utilisateurs pourront s’équiper de mobiles « NFC » (Near Field Communication) et tester sur le territoire de Nice Côte d’Azur un bouquet de services qui facilitera leur vie quotidienne. Ce « portefeuille électronique » s’utilisera dans des domaines aussi variés que celui des transports en commun, du commerce, de la vie culturelle etc. Le projet est élaboré en collaboration avec trois opérateurs de téléphonie mobile (Orange, Bouygues Telecom et SFR), les industriels, les acteurs du transport en commun (Véolia Transport), les banques, les collectivités et avec le soutien du « Forum des Services Mobiles Sans Contact » lancé par Luc Chatel en avril 2008. Nice Côte d’Azur sera un territoire leader en Europe dans l’utilisation de ces nouvelles technologies numériques.Engagement communs sur le développement des services mobiles sans contact
Le 22 mai 2009, les membres du Forum des services mobiles sans contact ont également validé les engagements communs sur le développement des services mobiles sans contact, en présence de M. Luc Chatel, conformément aux objectifs fixés par le secrétaire d’état chargé de l’Industrie et de la Consommation, lors de l’annonce de la création du Forum en 2008.
Vous trouverez toutes les informations sur les activités du Forum sur le site : www.forum-smsc.org