Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, par sa filiale Atos Worldline joignent leurs expertises télécom et monétique pour créer Buyster, une solution innovante de paiement à distance sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi-2011.
Les quatre actionnaires ont entrepris les démarches de création d'un SA "Etablissement de Paiement" dont l'accréditation est aujourd'hui en cours de demande auprès de la banque de France.
Ce nouveau système permettra de payer depuis des terminaux tels qu'un ordinateur, un smartphone, un tablette ou encore la télévision. L'authentification se fera via téléphone portable. L'utilisateur recevra un SMS avec un code à usage unique pour effectuer le paiement.
L'objectif est de toucher un nombre important de consommateurs par l'intermédiaire des 50 millions de clients des trois grands opérateurs français ainsi que ceux des sites de e-commerce aujourd'hui sécurisés par Atos Worldline.
Les sites de e-commerce Aquarelle, Ruducommerce, Darty et Brandalley auraient ainsi annoncé leur souhait d'utiliser cette solution.
Eric Gontier, Directeur Général de Buyster, s'enthousiasme : « Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10 % du chiffre d’affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’Euros.»